je. 23.02.23
concept
20:30
TREMPLIN BALEINEV – PRÉ-FESTIVAL CONTEST

Sur place
10.—

Membres
5.—

En collaboration avec Baleinev

 

 

Cette année, Baleinev Festival et L’Amalgame s’allient pour te proposer un tremplin : une soirée pré-festivalière contest où 3 groupes/artistes électro performeront sur la scène de L’Amalgame le jeudi 23 février 2023 !

 

Un jury sélectionnera le groupe/artiste qui se produira sur une des scène du Baleinev Festival le 21 avril prochain.

 

Après un appel à projet qui s’est déroulé entre le 19 décembre et le 8 janvier dernier, 3 artistes ont été pré-sélectionné.e.s. Bravo à Owelle, E-Garbage et Lunar Impact !
Rendez-vous le 23 février pour venir danser et les soutenir !
.
.

Habile derrière les platines comme dans ses shows live, OWELLE (CH) mélange les styles et les ambiances en utilisant la techno, l’IDM ou le breakbeat pour façonner son propre cocktail de musique électronique, à la fois acidulé et doux. 

Lors de ses performances dans des festivals tels que La Bâtie, Electron et Antigel, la DJ genevoise a démontré son amour pour les productions de musique électronique en emmenant le public dans un voyage spatio-temporel. 

Après plusieurs autoproductions, elle sort son nouvel EP « Detuned Leashes » en 2023, mixé et masterisé par Feldermelder sur le label biennois Creaked. Préparez-vous à décoller !

 

 

Projet solo né en 2020 lors de la pandémie, E-GARBAGE (CH) se veut principalement techno, orienté live et production studio. Articulé autour de l’approche DIY, le musicien mêle plusieurs de ses passions en construisant ses instruments à partir de matériaux de récupération et en les intégrant à son setup live. 

L’intérieur des machines, leurs battements et la fascination qu’elles exercent est l’essence-même de ce que souhaite transmettre e-garbage au travers de sa musique, qu’il développe en pensant chaque son sur mesure. La techno, au cœur du projet, s’agrémente d’influences provenant de la leftfield, de la musique industrielle (techno et rock), de la dark synth la break et de la bass music. L’objectif final : s’abandonner au voyage immobile unique qu’offre la musique électronique. 

 

 

DJ producteur originaire de Prangins, LUNAR IMPACT (CH) est passionné de musique électronique et compose des productions sons allant de la melodic house/techno à de la techno plus entraînante. 

Inspiré par des d’artistes tels qu’Enrico Sanguiliano, Tale of Us ou encore Clap Codex, il aime durant ses sets ambiancer le public mélodiquement avant de le transporter progressivement vers de la techno qui fait tapper du pied, en y ajoutant quelques-unes de ses propres productions. 



Cet événement n’est pas accessible à tarif préférentiel pour les détenteur.ice.s du PassCulture ou de la carte culture Caritas.

Vidéo